Venise Modulaire : La fin de la Première Dalle

La première dalle complètement finie. C’est aussi la plus facile car celle qui n’a pas de canal et donc de résine pour simuler la présence d’eau.

Voila venir la concrétisation d’une idée de dalles modulaires (Le premier concept est ici) pour constituer la base d’un décor de type vénitien (rues pavés et canaux) qui pourront ensuite supporter différents types de jeux de figurines fantasy bien sûr, mais aussi Sci-Fi et Fantastique. J’envisage déjà les parties de Carnevale, de Malifaux, ou d’Infinity qui pourront s’y dérouler, quand ce sera terminé, c’est-à-dire d’ici quelques années.

Revenons à la sous-couche, état dans lequel elle était à la suite du colmatage
D’abord les premières couches en faisant varier les teintes entre rue, trottoir et murs de quai de façon à conserver un certain contraste
Ensuite on casse l’uniformité des teintes en rajoutant des pointes d’autres couleurs, figurant des couleurs de pierres différentes de nuances grises, verdâtre ou marron.
On ajoute les petits détails, touffes d’herbes, cailloux, salissures qui donneront de la vie aux rues.
Un peu de résine époxy dans les caniveaux pour simuler la présence d’eau près des avaloirs d’égout. En séchant elle devient plus transparente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *