Zombicide V2 : L’art de la compression

Bon, là je triche il y a deux pledges en fait : le mien et celui d’une amie.

Quand vous recevez un pledge d’un jeu “kilo-plastique” comme zombicide V2, votre conjoint vous regarde avec de gros yeux alors que vous jubilez comme un enfant devant ses cadeaux de noël. Mais comment va-t-on stocker tout ça ? Faut-il aller acheter de nouvelles étagères ?

Ca fait quand même un gros carton par pledge.

Que nenni ! lui répondez-vous d’une voix assurée et rassurante. Il suffit de maîtriser l’art de la compression. Ces boites de jeu sont pleines de vide en fait, notamment du fait du Thermoformage destiné à maintenir les figurines

Mais comme de toutes façons, vous n’allez pas les peindre, autant virer tous ces trucs inutiles et le stocker en vrac dans un tiroir de rangement. Et là, Oh magie ! Les éléments restants tiennent tous dans la même boite de base (extensions et stretch goals compris)…

Bon, je sais. Un certain nombre de fanatiques de la “boite sous blister” vont tourner de l’œil à la vue de ces images, mais bon : à la guerre comme à la guerre. Quand vous n’avez pas un grand appartement, il faut faire la part du feu. Ou bien, comme moi, vous déménagez quelques temps plus tard dans un logement deux fois plus grand à même d’entreposer tous vos pledges…