X-Wing : Tapis pour le Tantive

Le Tantive IV aux prises avec une escadrille de TIE menée par l’infâme Soontir Fel près de la nébuleuse de la tête de Bantha.

Ce qui manque le plus à la nouvelle mouture de X-Wing, le jeu de FFG de bataille spatiales dans l’univers de Star Wars, c’est les missions. La V2 s’est en effet orienté sur le jeu compétitif pour satisfaire les amateurs de tournois et a délaissé le côté narratif qui existant dans la V1 à travers les missions qui accompagnaient chaque extension.

Sans le tapis, ça a quand même moins de gueule…

Plus d’une vingtaine de missions au total, offrant toutes des objectifs différentes de la classique escarmouche de tournoi. Et qui plus est certaines grosses extensions comme celle du Tantive IV, proposaient des mini-campagnes de 3 ou 4 missions qui s’enchaînent avec un impact de l’une à l’autre suivant la réussite ou l’échec.

Position de départ pour une bataille épique.

Voila la raison essentielle pour laquelle j’en suis resté à la V1 de cet excellent jeu, ne trouvant aucun intérêt dans le simple affrontement de deux groupes optimisés pour le combat, mais préférant jouer toutes mes figurines dans des contextes plus proches du JdR.

Et pour renforcer l’immersion, quoi de mieux qu’un tapis étoilé pour servir de décor à la mission. Vu les prix des tapis en néoprène officiels (40 €), j’ai opté pour une photo Hubble de la nébuleuse de la tête de cheval sur laquelle j’ai traçé la délimitation des zones de jeu 90 cm et 120 cm. Une impression sur le traceur du magasin de reprographie en bas de chez moi et je m’en tire pour 20 Euros, avec un tapis de jeu personnalisé plus grand que le 90 x 90 cm officiel. Le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *