Venise Modulaire : Un mois d’impression plus tard…

Première dalle complètement revêtue de textures en impression 3D.

L’imprimante 3D a tourné tout le mois pour produire les 41 éléments qui font le revêtement de la dalle représentant une placette entourée de rues et bordée de quais. Vous pouvez la voir ci-dessus toute collée et en cours de masticage avant la mise en peinture. L’idée c’est qu’il y ait un peu de relief pour que l’on discerne bien les composants (voirie, trottoir, mur de quais, bouches d’égout), mais sans être trop marqué pour que l’on puisse les ranger facilement en empilement, y poser dessus des bâtiments qui peuvent “mordre” sur les voiries, et être un peu “intemporelle” pour être utilisable aussi bien en fantasy, en contemporain, qu’en SF (Quoi de plus proche de Venise que Naboo ?)

Première étape du collage : Les murs de quai. En trois partie, il a fallut biseauter les bords pour que le raccord ne se voit pas trop.
Essai de mise en place des revêtements de sol. Finalement j’ai changé de modèle pour la rue en utilisant les modèles concus par Devon Jones trouvés sur Thingiverse (ce gars a modélisé un tas d’éléments architecturaux géniaux) qui ont l’avantage de comporter une rigole centrale et des avaloirs et des bouches d’égout.
Positionnement des différentes tuiles de voirie avant collage.
Essai de collage avec superposition trottoirs / Rue / Quais. Un masticage sera nécessaire pour compler les espaces entre les divers éléments sur la tranche.
Le dalle toute collée, avant masticage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *