Tricky Towers : Retour aux origines

Visuel d’une partie à quatre joueurs dans le mode “course”

Cela faisait bien trente ans que je n’avais plus fait de Tetris… et à peu près autant de party-game. Hors voici qu’en cette soirée de réveillon du jour de l’an pour le moins pas ordinaire nous bravons virtuellement le couvre-feu, en se faisant entre deux parties de Among Us, quelques parties de Tricky Towers.

En apparence bien classique, Tricky Towers revisite le Tetris à la mode multijoueur à 4 en simultanée. Trois modes de jeux se succèdent en plusieurs manches où le premier gagne 3 points, le second 2, etc. Un premier mode “survie” où il ne faut pas que vos briques tombent (car ce tetris n’a pas de cadre et l’empilement de vos tuiles est soumis à la gravité), un second mode “course” où le vainqueur est le premier à atteindre une certaine hauteur, et un mode “puzzle” où celui qui gagne est celui qui pose le plus de tuile au-dessous d’une ligne, donc en se développant horizontalement plutôt que verticalement.

On a passé un bon moment, avec pas mal de tension et aussi de rires sur discord. Une heure ou deux de jeu qui nous ont amenés jusqu’à minuit sans qu’on voit le temps passer. Mission accomplie donc, et bonne année…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *