Midlam Miniatures : Spécialiste du Townsfolk…

Déballage du dernier KS de Midlam reçu : Junior Townsfolk & Villagers

Voici une de mes marque de figurine préférée : Midlam Miniatures. C’est un atelier britannique très prolifique qui ne se finance quasiment que par Kickstarter, mais fait des petits KS d’une dizaine de figurines à la fois, sur des thématiques bien spécifiques. Leurs thématiques préférés sont les Villageois et/ou les hobbits. Ce qui me correspond parfaitement. J’ai participé à au moins une demi-douzaine de leurs KS et je n’ai jamais été déçu.

Midlam accompagne toujours ses KS d’une carte postale avec le concept art des figurines en situation. C’est toujours amusant de retrouver quelles figurines sont sur l’illustration.

Comme vous pouvez le voir, ce sont des figurines métal old scool qui sont certainement sculptées à la main mais avec toujours autant de charme. Moi je suis fan !

Il y a deux enfants qui doivent être des fils de pauvre. Je vous donne un indice ; une a un balai et l’autre un seau.

Le seul défaut, c’est qu’elles sont coulées sur un socle à l’ancienne de taille variable. Ce n’est pas vraiment un problème, sauf lorsque, comme moi, vous désoclez toutes vos figs pour les monter sur socles transparents. Quelle galère pour découper le métal et retirer la galette constituant le socle.

Par contre, on voit tout de suite qui est le fils de bourge…

Enfin. comme on dit : patience et longueur de temps… Et la patience, c’est pas ce qui me manque….

Comment transcrire la lutte des classes à travers quelques figurines… Bon c’est moi qui abuse, désolé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *