Heresy Lab : Faith & Honor

A gauche : Le marchand de cadavres, Au centre : La poissonnière et ses chats, A droite : Le nain ingénieur.

Heresy Lab est une marque italienne qui fait des figurines en résine de très grande finesse et dont la qualité de tirage ne m’a jamais déçu. Essentiellement des proxys pour Warhammer, ils ont une gamme de figurines dont je suis très friand : les citoyens du vieux monde. J’aime bien, à l’inverse de la tendance des figurines de Games Workshop, les figurines de “Townsfolk” qui dépeignent des gens du commun dans des activités du quotidien. Les guerriers sur-vitaminés dans des armures surdimensionnées m’ennuient.

A gauche : Mégère aux chats ; Au centre : Ratier ; A droite : Bourreau trainant un condamné

Les figurines que vous voyez sont issues d’un kickstarter dédié à ces citoyens, accompagnés d’une série de templiers (une escouade masculine et une féminine). Devinez celle que j’ai pris…

A gauche : Le boucher ; au centre : la sorcière ; A droite : le sarrazin et son singe.

Je vous laisse admirer les figurines et constater avec moi leur seul petit défaut : les proportions de pas mal de modèles sont un peu bizarres. Moi j’ai l’impression que la plupart des figurines ont les jambes trop petites par rapport au reste du corps. C’est surtout sensible sur les modèles féminins. Elles sont un peu basses du cul !

Cette image et les suivants : Templière de l’ordre de la flamme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *