Dungeonfog : Craftez votre donjon…

Capture d’écran sur un donjon en cours créé sur Dungeonfog

Dungeonfog est l’éditeur de plan que j’utilise pour préparer des images à utiliser ensuite sur roll 20. Il y en a certainement d’autres plus connus, mais l’avantage que j’ai trouvé à celui-là, en dehors d’être très simple d’utilisation sur son interface graphique, c’est que vous pouvez lier les différentes pièces de chaque donjon à un carnet de notes où vous pouvez mettre la description, les statistiques de vos monstres, etc., Le tout étant préformaté pour avoir une présentation standardisé que j’affectionne particulièrement.

Capture de la partie ‘GM-notes’

Le seul hic c’est que c’est un site payant. Il doit y avoir des fonctionnalités gratuites, mais comme je l’ai ‘Kickstarté’, j’ai un abonnement “lifetime” qui rend le truc très intéressant. D’ailleurs pour découvrir les fonctionnalités de ce site, je vous invite à consulter la page du Kickstarter.

Comme un idiot, je me suis lancé à corps perdu sur Roll 20 sans regarder les fonctionnalités de Dungeonfog pour jouer ‘en ligne’. Mais il faut que je prenne le temps de le faire pour voir si cet outil ne peut pas constituer un palliatif qui présenterait l’avantage d’avoir un éditeur de cartes intégré avec une plateforme de jeu, comme le suggère cette vidéo. Mais le site étant encore en développement, je ne suis pas sûr qu’ils aient installé cette fonctionnalité. Pourtant, avec le confinement, quelle opportunité cela aurait pu être pour eux.

A suivre ! Je vous en dirais plus lorsque j’aurais regardé quelques vidéos de leur chaine Youtube dédiée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *