Lightbox : Dura Lux, Fiat Lux !

Ma lightbox “maison” terminée et en fonctionnement

Du fait de ce blog, je me suis décidé à passer à un niveau supérieur pour photographier les figurines que je vous montre de temps en temps. Aussi j’avais décidé de faire l’acquisition d’une lightbox du commerce. J’avais donc commandé ce produit Green Stuff World. Et bien tout ce que j’en ai gardé c’est les deux rampes de LED !

Tout commence par une boite à thé ou à biscuit (je me souviens plus) que vous habillez de noir

Ceci dit pour une vingtaine d’euros, l’investissement n’était pas très conséquent. Ce qui ne va pas dans ce produit, c’est la rigidité de la ‘cage’ en plastique qui est trop fin. Remarquez le produit est conçu pour être pliable et tenir dans une petite pochette. Du coup, pour une utilisation en fixe, je le conseille pas.

Puis vous faites de petits supports pour orienter vos bandeaux led

Donc, me voila parti à construire une lightbox maison dans une boite à biscuit à l’aide des deux rampes led récupérées. Le résultat est plutôt probant après plusieurs tests de positionnement des éclairages pour trouver l’optimum. Dorénavant vous aurez des photos de figurines dignes du travail de peinture que je leur fait subir !

Des petits trous pour passer les cables
Premier essai lumière avec une rampe led en arrière et une en avant en partie basse. ..
Premier essai avec rampe led arrière en position haute et rampe avant en position basse. Les ombres ne sont pas naturelles du tout…
Du coup je suis parti sur un portique pour supporter la rampe led avant et éclairer en avant par le haut.
Essai final avec la rampe led avant en position haute. Les ombres sont plus naturelles et le résultat satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *