Puzzle 3D : Les bas-côtés de Notre-Dame

Le Bas coté terminé sur son socle près à être connecté au fronton.

Si quelqu’un sait à quoi correspond la petite porte que l’on voit sur le bas côté à trois travées à gauche du transept, je serais curieux de savoir à quoi elle sert. Elle semble déboucher un bon mètre voire deux au dessus du sol. Laissez un commentaire pour édifier la communauté…

Les premiers éléments du bas côté avec ses vitraux et ses arcs-boutants.

J’ai aussi reçu les leds et le petit interrupteur avec la batterie pour illuminer la cathédrale de l’intérieur. Il serait dommage que l’on ne puisse pas profiter de la lumière à travers les vitraux. En soirée, cela devrait être top.

La partie se terminant en courbe sur le cœur.

Maintenant que j’ai terminé un des deux bas-côtés, je commence à percevoir la taille de la maquette une fois terminée. Vous pouvez voir sur les photos : le bas-côté fait la longueur de mon clavier…

Le Transept vient faire le lien entre les deux parties du bas côté. Le transept est très “central” sur ND de Paris.

Le socle et son carrelage en damier, me font penser que, bien que je me sois souvent rendu sur le parvis, je crois bien n’être jamais entré à l’intérieur… Quelle erreur ! Maintenant il va falloir que j’attende certainement un bon moment avant de pouvoir le faire. Je ne pensais pas à l’époque que je serais un “bâtisseur de cathédrale”… Un petit… en modèle réduit…

Le socle avant qu’il ne reçoive le bas côté.

2 réponses sur “Puzzle 3D : Les bas-côtés de Notre-Dame”

    1. Cela ressemble bien à cela oui. Sur le modèle il manque juste les quelques marches ce qui en fait un élément un peu incongru.
      Bravo Ugo ! Rien de tel qu’un historien dans ses relations pour apporter cette touche d’érudition qui manque tant à mes élucubrations… Encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *